mardi 6 avril 2010

Version 1.3 disponible

Un bref aperçu des nouveautés :

  • Intégration de la carte d'acquisition et de commande µChamelon.
  • Lecture de champ magnétique sur 3 axes.
  • Modification sur évenement (image ou data) des sorties de la carte µChamelon
Je ne détaille pas plus, ces points ont déjà été abordés dans d'autres post ici même. Juste quelques copies d'écran que je détaillerais plus tard.

La nouvelle version tourne maintenant sur ma station sans aucun problème. Je vous rassure : le champ magnétique terrestre est très stable !!!

Le composant pour se connecter au µChameleon
(la version anglaise est aussi disponible)  :
  • pin 2 : entrée capteur
  • pin 12 : sortie commande
  • pin 12/13/14 : lecture du MicroMag3D pour le champ magnétique



Le composant de détection :

Si la valeur d'une entrée passe en dessous de la valeur mini ou au dessus de la valeur maxi, alors, ReactivUfo passe en mode action.

Le composant action du µChamelon
  • Enregistrement des données capturées (champ magnétique + capteur pin 2)
  • Commande sur pin 12 (64000 = 5 volts)

Le composant action de la vidéo
  • Enregistrement des images capturées
  • Commande libre
  • Envoi position  et taille de la détection dans l'image (par exemple pour piloter une caméra orientable et le zoom)


Les composants de visualisation des données capturées
  • Le champ magnétique sur 3 axes
  • Le capteur sur l'entrée 2
  • Visualisation sous forme de liste ou de courbes




J'ai encore beaucoup d'idées pour améliorer ce logiciel, grâce notamment aux personnes du site http://allskycamfrance.frenchboard.com/ . Merci à eux. Un groupe bien dynamique et pas prise de tête dont l'objectif est la capture d'evenement astro du genre ... bolides.

Mais c'est beaucoup de travail et je commence à me lasser, j'ai d'autre projet de développement (rien à voir avec les ET). 


Ah oui, j'oubliais, le site pour télécharger la dernière version est toujours http://spectrumufo.free.fr/

Aucun commentaire: