samedi 19 janvier 2008

Coté logiciel ...

C'est en bonne voie. Hélas je ne dispose pas de beaucoup de temps en ce moment.

Pour les informaticiens :

le pilote fourni par Canon permet de s'interfacer avec du C et du C++. Je préfére C#, le développement de l'interface utilisateur sera beaucoup plus rapide. Il m'a fallu donc écrire un wrapper dotnet.

Gros boulot, le pilote Canon offre :

  • 99 fonctions
  • 16 enum
  • 32 structures, pour certaines assez complexes
  • 3 fonctions de type callback (ouille, révision sur les delegate nécessaire !)
Mais j'ai terminé et testé les fonctions principales :
  • Initialisation
  • Connexion à l'appareil photo
  • Lecture en continu du flux d'images (genre Webcam)
  • Deconnexion "propre"
Ce que j'ai encore à faire :
  • tester l'acquisition de photos
  • gérer la configuration de l'appareil : zoom, mise au point ...
Et bien sur, écrire le soft qui va bien :
  • détection de changement dans le flux vidéo
  • enregistrement de séquences photos et vidéo
Vu ma charge de travail actuelle, je ne peux donner de date pour la fin de ce projet.

Aucun commentaire: