dimanche 27 janvier 2008

Connexion

Voila un chapitre qui est utile !

Comment relier l'APN à l'ordi ! En général la connexion est de type USB. Mon Canon A70 ne déroge pas à la regle ... mais encore mieux, c'est un connecteur standard de type Mini-USB.

3€ chez LDLC









Pas de souci donc de ce coté. Par contre je dois alimenter mon APN en permanence, pas question de recherger les batteries toutes les heures !

J'ai eu plus de difficulté pour trouver le bon connecteur. J'ai donc acheté un ensemble de connecteur de divers format :


3€ chez Conrad
Sauf que il n'envoie pas pour une commande inférieur à 20€. Mais je suis certain que toute bonne boutique d'électronique doit fournir de genre de composant.
Bah, je me suis payé le "bain à bulle" nécessaire pour une bonne relaxation après tout ce travail !

Le bon connecteur se trouvait bien dans le paquet, c'est celui du milieu sur la dernière ligne ... ouf !






En ce qui concerne le transformateur, j'ai récupéré un transfo d'un mobile HS. Il me fallait du 4,5v ... et c'est ce qu'il donne. A voir encore si l'ampérage sera suffisant.

Sinon ici on peut trouver son bonheur ... pour pas chere !

Aucun commentaire: