dimanche 27 janvier 2008

Idées ....

Au lieu de bosser mon anglais ... alors je les pose comme ça en vrac !

  • Mettre en place un réseau type P2P permettant de partager toutes les enregistrements réalisés par les stations
  • Connaitre la position et l'orientation de la caméra est très important si l'on veut déterminer la taille et la vitesse de l'objet lorsque plusieurs stations détectent le même évenement. Trouver sa position est simple avec google earth. Pour l'orientation précise c'est plus compliquée. Super, le logiciel existe déjà et les sources sont fournies : merci Mr astrometry
  • Ma station utilise un Canon A70 qui permet de fonctionner en mode webcam et photo, mais rien n'interdit d'utiliser une autre webcam pour réaliser la détection. il me suffit d'incorporer un flux vidéo de type webcam.
  • Je suis un peu déçu des spectres (ou plutôt de l'absence de spectre !) pour les objets lumineux lointains ou de petites tailles. A tester : l'utilisation d'un filtre > 1000 nm.
  • Le logiciel du Canon A70 permet de piloter le zoom optique depuis le PC. En cas de détection je vais pouvoir réaliser les opérations suivantes :
  1. prendre une photo d'ensemble
  2. adapter la position du zoom suivant la position de l'objet détecté dans l'image. Par exemple, si l'objet est au centre, je peux zoomer au maximum avant de prendre la photo!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

ça n'a pas l'air simple ton affaire !

Mais tu semble maitriser et surtout determiné!

Peux tu nous montrer des exemples de spectres pris avec ton radar pour ovni?
Bon courage,

Gui du JDU.

Thb a dit…

Nooon, pas si compliqué que ça ! Simplement je donne tous les détails de l'affaire !

Pour la partie soft, peut être un peu plus, mais c'est mon métier ... et j'adore ça ! Je dois me restreindre actuellement, mais dès que la tourmente anglophone se termine, je m'y remet.

Pour l'instant je n'ai pas grand chose à montrer si ce n'est le spectre lumineux des lampadaires en bas de chez moi ... bof !

D'autres part je suis actuellement en phase de pré-enbauche dans un grand groupe, alors je préfére rester ... masqué ! mais sitôt passé les 3 mois fatidiques ... je serais plus prolixe ! Promis !